Bujumbura et Gitega respectivement capitale économique et politique du Burundi, ciblées par attaques à la grenade
Ces attaques à la grenade intervient juste après celle qui avait visé l'aéroport international de Bujumbura. Alors que le président Evariste Ndayishimiye se préparait prendre son vol pour Washington, des projectiles explosifs ont été lancés sur la ville de Bujumbura, visant le seul aéroport international paysLes autorités burundaises n'ont jusqu'ici pas réagi.
A Gitega, c'est un bar qui a été visé par une attaque à la grenade dans la soirée de ce dimanche 19 septembre . Ce bar est situé tout près du lieu connu sous le nom de Ku Masanganzira. L'explosion aurait fait 2 morts sur le champ, selon les témoins. Les blessés s'estiment à plus de 25 blessés.
A Bujumbura, les attaques ont visé le centre-ville et le quartier de Bwiza. On parle de morts et de blessés, mais le bilan officiel reste inconnu.
Ces attaques à la grenade intervient juste après celle qui avait visé l'aéroport international de Bujumbura. Alors que le président Evariste Ndayishimiye se préparait prendre son vol pour Washington, des projectiles explosifs ont été lancés sur la ville de Bujumbura, visant le seul aéroport international pays
Les autorités burundaises n'ont jusqu'ici pas réagi.