Une polémique futile
Les jeunes du parti au pouvoir et autres sycophants du régime CNDD-FDD semblent avoir été offensés par ces photos, forçant le bureau du président du Burundi à diffuser des photos montrant des soldats burundais qui participent à la garde du convoi du président de la RCA et de son visiteur du Burundi.
La visite d'Evariste Ndayishimiye, président du Burundi, en République Centrafricaine (RCA) fait le buzz dans son pays où des photos le montrant sous une sécurité rapprochée assurée par des soldats rwandais ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et suscité des discussions animées.
Les jeunes du parti au pouvoir et autres sycophants du régime CNDD-FDD semblent avoir été offensés par ces photos, forçant le bureau du président du Burundi à diffuser des photos montrant des soldats burundais qui participent à la garde du convoi du président de la RCA et de son visiteur du Burundi. Cette guerre de communication semble toute faite pour contrer le récit et l'image d'un président bénéficiant de la sécurité assurée par un «ennemi».
En réalité, il n'y a rien d'inhabituel dans cet arrangement car les militaires rwandais sont chargés de sécuriser le président de la RCA, l'hôte d'Evariste Ndayishimiye. Quoi alors d'anolmale que le visiteur se retrouve sous escorte de la garde de son hôte?!