Cavale du général Alain Guillaume Bunyoni ou la chute du mammouth qui présage la déliquescence du système CNDD-FDD
Ndayishimiye voulait prendre Bunyoni, mort ou vif. Il l'a raté in extremis. La mort dans l'ame, il décide de taper sur les doigts de deux garçons inconditionnels de Bunyoni et qui ont eu le culot de vendre la mèche, en l'occurrence Museremu et Uwamahoro.Pour diaboliser le général en cavale, il passera par le journal en ligne gagné à sa cause, IKIRIHO. D'abord pour dire que Bunyoni paie car il était devenu subversif : « Les fouilles opérées par les services de sécurité au domicile du général semblent être justifiées par sa quotidienneté subversive...»
Le général Alain Guillaume Bunyoni est aux abonnés absents depuis deux jours. On le dit en route vers la Tanzanie car certaines sources signalent déjà sa présence à la frontière burundo-tanzanienne. Il a pris la clé des camps peu avant l'arrivée des policiers à son domicile, missionnés pour une fouille-perquisition.
Officiellement, aucune arme n'a été saisie. Mais fidèles à eux-mêmes, les policiers ne sont pas rentrés bredouilles. Ils se sont servis autant qu'ils pouvaient : bijoux, basins, gadgets, etc. Ils ont prouvé encore une fois à la ville et au monde qu'ils sont restés au degré zéro de l'humanisation. Mais là n'est pas l'essentiel.
Car le général était en disgrâce depuis le 7 septembre 2022 lorsque le parlement l'a fait remplacer à pieds lever par son alter ego Gervais Ndirakobuca.
Mais certains estimaient encore que ce n'était que de la distraction stratégiquement conçue par le système CNDD-FDD pour endormir le peuple qu'il ne cesse d'appauvrir.
Finalement, il y a péril à la demeure. Le CDD-FDD se déleste d'un autre géant. Après Hussein Radjabu et tous ceux qui sont partis dans son sillage, Adolphe Nshimirimana carbonisé et Pierre Nkurunziza vampirisé, Bunyoni quitte l'attelage, la queue basse. Décidément, le système CNDD-FDD a du plomb dans l'aile. Ses grosses pointures se neutralisent à vue d'œil.
Ndayishimiye voulait prendre Bunyoni, mort ou vif. Il l'a raté in extremis. La mort dans l'ame, il décide de taper sur les doigts de deux garçons inconditionnels de Bunyoni et qui ont eu le culot de vendre la mèche, en l'occurrence Museremu et Uwamahoro.
Pour diaboliser le général en cavale, il passera par le journal en ligne gagné à sa cause, IKIRIHO. D'abord pour dire que Bunyoni paie car il était devenu subversif : « Les fouilles opérées par les services de sécurité au domicile du général semblent être justifiées par sa quotidienneté subversive et cela de manière discrète mais qui n'a pas échappé aux principaux concernés, en l'occurrence les Services », a twitté Ikiriho.
Ensuite pour dire que le général avait tissé des liens avec le journaliste indépendant Bob Rugurika (exil) pour lui filer toutes les maladresses du couple présidentiel Ndayishimiye qui pompe le fric de l'Etat à un rythme endiablé. « Depuis le mois de janvier, plus de 39 mille euros lui ont été payés par Bunyoni ».